Une Junior-Entreprise est une association loi 1901, à vocation économique et pédagogique. La structure accomplit sa vocation en proposant les services des étudiants les plus qualifiés de l’école aux entreprises, associations, laboratoires, et particuliers.

Ainsi, les étudiants ont l’opportunité de mettre en pratique les enseignements théoriques qu’ils ont reçu au service de véritables acteurs économiques. La Junior-Entreprise facture donc ses prestations et indemnise les intervenants. Toutefois, Centrale Conseil est une association à but non lucratif qui vise d’abord à apporter une réelle plus-value pédagogique aux étudiants et acteurs de la Junior-Entreprise.

Le label Junior-Entreprise est une marque déposée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), organisme chargé de garantir le respect des critères de qualité et de déontologie imposés à toute Junior. Cette marque est un gage de qualité décerné par la CNJE suite à un audit annuel qui tend à s’assurer du bon respect des règles régissant les Junior-Entreprises.

Les domaines de compétences de chaque Junior-Entreprise dépendent des enseignements dispensés par l’école dans laquelle elle est implantée. Les élèves ingénieurs peuvent ainsi découvrir le milieu professionnel dans lequel ils aspirent à travailler, par l’intermédiaire d’études ou de missions qui leur sont confiées – tout en étant encadrés par des administrateurs.

cnje-site